Lycée Guez de Balzac

Internat d'excellence

Toutes les informations concernant l'internat d'excellence se trouvent dans ce document.

Aides financières pour l'internat d'excellence

Des aides à la scolarité peuvent être accordées aux élèves et familles qui déposent un dossier d'admission en internat d'excellence. Ces aides consistent en l'attribution sur critères sociaux :

De bourses nationales, accordées par l'état, un dossier papier est à demander au principal de l'établissement de votre enfant puis à déposer avant la fin de l’année au collège.

De fonds sociaux accordés par l'État et/ou la Région : la demande est faite par les familles une fois l'enfant admis en internat d'excellence. Ces aides permettent d'accompagner les familles dans le soutien au financement de l'hébergement à l'internat, de la restauration, des transports scolaires, matériels scolaires... Un dossier papier leur est remis par le service intendance ou vie scolaire.

L'assistante sociale et/ou les personnelles d'intendance sont à disposition des familles pour les aider à compléter ce dossier.

L'obtention de fonds sociaux ne dépend pas de l'attribution d'une bourse nationale.

Règlement intérieur

Vous pouvez télécharger le règlement intérieur de l'internat en cliquant ici

Nous précisons que toute absence ou sortie doit être impérativement signalée aux quatre adresses mail suivantes :

viescoguez@ac-poitiers.fr
charlene.arguence@ac-poitiers.fr
sandrine.gavilan@ac-poitiers.fr
francoise.lamant@ac-poitiers.fr

Tout élève doit être obligatoirement rentré à l'internat avant 20h15.